Vous installez des panneaux photovoltaïques ou vous souhaitez équiper votre logement ou entreprise en énergie solaire ? Associer vos panneaux solaires à une pompe à chaleur est une solution efficace pour réduire vos factures d’électricité et de chauffage et maximiser l’autoconsommation d’énergie. Voici comment piloter et optimiser ce duo pour obtenir un système performant et économique.
La pompe à chaleur (PAC) utilise l’électricité pour chauffer votre logement ou votre eau sanitaire. Combinée à des panneaux solaires, elle peut fonctionner avec l’électricité produite sur place, plutôt que de dépendre du réseau. L’objectif est de synchroniser la production solaire et la consommation de la pompe à chaleur pour maximiser l’usage de votre énergie gratuite.
🔋 Un stockage d’énergie comme une batterie peut compléter le système pour utiliser l’électricité excédentaire en soirée ou la nuit, améliorant ainsi l’efficacité globale de votre installation solaire.
Pour tirer le meilleur parti de cette association :
Ces pratiques permettent d’augmenter l’autoconsommation, de réduire les coûts et de garantir un fonctionnement optimal sur le long terme.
En couplant panneaux solaires et pompe à chaleur :
Associer une pompe à chaleur à vos panneaux photovoltaïques permet de maîtriser votre consommation d’énergie, de réduire vos coûts et d’améliorer l’autonomie énergétique de votre logement ou entreprise. Avec un dimensionnement adapté et éventuellement un stockage intelligent, vous profitez d’un système plus performant, durable et rentable ✅
We Green accompagne les particuliers et les entreprises pour concevoir et piloter leur installation photovoltaïque et pompe à chaleur, optimiser l’autoconsommation et sécuriser leur investissement énergétique.
📩 Pour obtenir un devis gratuit, contactez-nous à info@we-green.fr